Partagez cette info à votre enfant

Techniques de bureautique, coordination du travail de bureau

Secteur d'études techniques
Administration, commerce et informatique
De l’intérêt ?
S'inscrire au programme
Code du programme : 412.AA
Diplôme : D.E.C.
Durée : 3 ans ou 6 trimestres

Profession(s) associée(s)

Technicien spécialisé en coordination


Milieux de travail

Gouvernement fédéral et provincial
Associations
Usines
Compagnies d’assurances
Corporations - Cabinets privés
Entreprises commerciales
Hôpitaux
Municipalités
Établissements d’enseignement

Objectifs du programme

Le programme Techniques de bureautique, coordination du travail de bureau vise à former des adjoints de direction spécialisés en coordination du travail de bureau pour la planification, l'organisation, la supervision et l'évaluation du travail d’une équipe ainsi que le recrutement et la formation du personnel.



Voie de spécialisation A - Coordination du travail de bureau

Développer les compétences théoriques et pratiques en gestion, en relation interpersonnelle et en exploitation des logiciels et des nouveaux environnements informatiques. Préparer les élèves à la planification, l'organisation, la supervision et l'évaluation du travail d'une équipe rattachée à une unité de bureau, au recrutement et à la formation du personnel de l'unité de bureau. Préparer les élèves à la rédaction, la révision et la traduction de textes, à l'élaboration de procédures, à la gestion des ressources matérielles et financières d'une unité de bureau, à la gestion de bases de données, à la gestion documentaire et à l'organisation de séminaires, colloques, congrès et autres types d'événements. Développer le leadership et le sens des responsabilités des élèves.

Conditions d'admission

Est admissible au programme la personne qui satisfait aux conditions générales d'admission définies dans le Règlement sur le régime des études collégiales (RREC), et le cas échéant, aux conditions particulières suivantes : Aucune

La filière de formation entre des diplômes d’études professionnelles et des diplômes d’études collégiales facilite le passage d’un ordre d’enseignement à un autre en permettant la reconnaissance de compétences. Les candidats intéressés à la filière de continuité DEP/DEC doivent répondre aux conditions normales d’admission, soit l’obtention d’un diplôme d’études secondaires (5e sec.).
Conditions d’admission

Détenir un DEP en Secrétariat (5212).2. Satisfaire aux conditions générales d’admission à un programme conduisant à un DEC.

Nos centres de formation