Partagez cette info à votre enfant

Bureautique avec spécialisation adjointe, adjoint de direction

Secteur d'études techniques
Formation continue
De l’intérêt ?
S'inscrire au programme
Code du programme : LCE.2R
Diplôme : A.E.C.
Durée : 1 185 heures

Objectifs du programme

Ce programme vise à former des candidats aptes à : travailler au sein d'une équipe multidisciplinaire, assister le personnel de direction dans l'exercice de ses fonctions, contribuer au bon fonctionnement d'une direction ou des autres services par la dispensation de services bureautiques, administratifs et d'accueil, planifier, coordonner, organiser et assurer le suivi de l'ensemble des activités administratives relevant de sa responsabilité.



Habiletés visées

Ce programme concilie la polyvalence et la spécialisation. L'option d'adjointe de direction prépare les candidats à s'adapter aux exigences des différents milieux de travail des secteurs public et privé tout en favorisant leur mobilité professionnelle.

Nos participants souhaitent développer leurs habiletés, notamment en : communication orale et écrite, en français et dans un contexte professionnel parfois bilingue (anglais), en utilisant différentes technologies et conception de documents et d'outils, à partir de logiciels variés, dans un contexte multidisciplinaire.

Conditions d'admission

détenir un diplôme d'études secondaires ou une formation jugée suffisante par le Collège;


Et satisfaire à UNE des trois conditions suivantes:

avoir interrompu ses études pendant au moins deux sessions consécutives ou une année scolaire;

être visé par une entente conclue entre le collège et un employeur ou par un programme gouvernemental;

avoir complété au moins une année d'études post-secondaire échelonnée sur une période d'un an ou plus.



Conditions particulières

Posséder une expérience récente dans un secteur d'activités relié à la bureautique, à l'administration, à la microédition ou à la coordination du travail de bureau. Posséder des connaissances suffisantes en français, en anglais, en bureautique et en informatique, connaissances vérifiables par un test. Au besoin, les personnes seraient appelées à faire une démonstration concluante de leur motivation et de leur expérience par le biais d'une entrevue.

Nos centres de formation