Partagez cette info à votre enfant

Gestion et technologies d’entreprise agricole, profil production fruitière biologique

Secteur d'études techniques
Agriculture
De l’intérêt ?
S'inscrire au programme
Code du programme : 152.PF
Diplôme : D.E.C.
Durée : 6 trimestres

Profession(s) associée(s)

Gestionnaire d’une entreprise agricole horticole, technicienne, technicien agricole

Objectifs du programme

Le programme de Gestion et technologies d’entreprise agricole permet à l’étudiante ou l’étudiant d’acquérir une solide formation en tant que gestionnaire d’une entreprise agricole. Ces études fournissent les outils afin de démarrer sa propre ferme de fruits biologiques ou de reprendre une ferme déjà existante. Ce programme permet également à l’étudiante ou l’étudiant de travailler dans le domaine para-agricole, en tant que technicienne ou technicien agricole dans les clubs-conseils, centres de recherches ou compagnies œuvrant en agriculture.

Le profil en production fruitière biologique est exclusif au Cégep de Victoriaville et a débuté en 2017. Il propose à la clientèle étudiante des apprentissages sur le terrain, de manière pratique, en respect des normes environnementales et des avancements technologiques propres aux activités de productions agricoles. Un verger de pommes et de poires certifiées biologiques ainsi que des parcelles de petits fruits (fraises, bleuets, framboises, arbres à noix, etc.) sur une ferme-école unique en son genre permettent de s’initier à la production de fruits bio.

Passionnés d’agriculture, vous aimez les défis, l’environnement, le travail à l’extérieur et le contact avec les gens? Cette profession est pour vous!

Nos centres de formation